Administration/La Matinale ZW

Prendre la lumière autrement le 15 mai 2012


Cela fait quelques jours que la température a installé, comme chaque année, la notion de beaux jours, directement sur notre protection folière : le temps de se débarasser des inutiles épaisseurs aux pluvieux aspects, puisqu’il nous est donné de faire ce qui nous plaît. Mai, car il y a toujours un (mois de) mai, c’est l’occasion de prendre la lumière autrement : moins de fioritures, plus d’instantanéité. Zikworld n’échappant pas à la règle, voilà votre presse quotidienne dans ses appartements d’été, blanche et prête à revêtir les couleurs, les tendances, les sonorités des six prochains mois.

 » Si vivre se limitait à exister pour soi, qu’aurais-je de plus que les arbres qui se dénudent en hiver et se couvrent au printemps tandis que je fais l’inverse ?  » Yasmina Khadra, L’Equation Africaine

Le nettoyage de printemps aura permis d’étirer la vieille carcasse, de laisser chaque membre prendre sa place dans l’espace offert d’expression, et de vous offrir cette nouvelle mise en forme, plus conventionnelle sur la forme, toujours plus diversifiée dans le fond. Car si l’expérience globale vers laquelle nous avançons nous rapproche de la diversité, du contenu en constant mouvement, elle doit nous épargner de confondre celle-ci avec l’éparpillement ou l’apparence d’un dynamisme feint. Un journal reste donc un journal. Mais en 2012, nous savons qu’il y a une épaisseur derrière les mots, autant d’espaces, reliefs, infractuosités dimensionnaires où faire naître un contenu, une rencontre, une expérience. Et vous, vous allez choisir quel espace pour venir participer à la grande aventure ?

Commentez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s