La Matinale ZW

Suivre Ariane un 11 avril 2012


C’est au hasard d’une forme, d’un nom qu’elles surgissent, ces envies de revivre, ou tout simplement de renouveler, des instants, des rencontres, sans nostalgie aucune. Mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous associez telle couleur, tel prénom, tel mot ou telle sonorité à tel souvenir, comme nous le faisons chaque mois avec la musique ? C’est au hasard d’échappées chevalines que je me suis souvenu de ceux qui m’avaient accompagné souvent dans mes nuits d’insomnies. Ici, la relation est simple. Je connais ce fil d’Ariane, comme beaucoup d’autres, qui guident, tout naturellement, mes éditoriaux du matin, pour peu que le lecteur y pose les mains. Laissez à votre tour jouer la partition de la mémoire, laissez surgir ce lieu, cette personne, le temps de considérer s’il ne serait pas plaisant d’y aller, de l’appeler, ou sinon de ranger délicatement ce fil dans la boite du souvenir. Car il se peut que notre mémoire nous joue des tours, ou que nous ayons changé. Et vous, vous allez suivre quel fil aujourd’hui ?

Commentez !

