Album promotion/Culture musicale/From Nowhere/Genres/News / Brèves/Promotion/VIP / Artiste incontournable

From Nowhere : Cloud Nothings


Dylan Baldi, dans ses élucubrations sonores depuis sa chambre à coucher, ne m’avait pas fasciné : de bonnes trouvailles, quelques rêveries croisant le fer avec deux ou trois stygmates, pas encore de quoi faire vibrer la corde de l’écriture. Et puis Cloud Nothings est devenu un groupe, Dylan s’est entouré de musiciens talentueux, a sorti un premier opuis éponyme en 2010, qui pêchait plus par un certain aspect décousu ou non abouti que par excès de jeunesse du groupe. Aussi, sous la houlette du producteur Steve Albini (NIRVANA, PIXIES, MANIC STREET PREACHERS et PJ HARVEY notamment), le groupe revient en cette année 2012, avec Attack on memory, plus structuré, qui pourrait bien se classer parmi les belles surprises rock de l’année.

C’est en effet en héritière dudit Nirvana que la bande à Baldi développe les titres de ce nouveau méfait : sur la base de l’indie rock dépressif du premier morceau « No future/no past », qui explose littéralement, les comparses vont élaborer, tour à tour, des explorations post-punk aux accents heavy (« Wasted days »), qui n’auraient pas déplu au sieur Cobain et qui placent d’ores et déjà Dylan Baldi dans l’oeil du cyclone, à surveiller de près : ses participations, rencontres, tout comme son groupe officiel laissent augurer du déploiement d’une figure majeure de cette scène pour les années à venir.

Ce (mini) album, puisqu’il compte, certes 8 titres, mais une demi-heure de musique, est une bien belle ouverture des hostilités pour l’année, qui place la barre haute aux formations du même genre.

Un GROUPE à suivre ++

 

4 réflexions sur “From Nowhere : Cloud Nothings

  1. C est dommage que le disque ne tienne pas le niveau d’intensité expressive du premier morceau et se termine par des petites chanceux sympas mais sans grand caractère . Je l’ai quand même classé No 3 dans ma liste de best of 2012 .

  2. En parlant de la vague alternative des 90′ voici une info de tout premier ordre : Mudhoney à la Friche le 1er juin prochain…
    Bises

Commentez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s