Agenda/Album promotion/Approche géographique/Black Chamber (7ème art)/Culture musicale/Genres/News / Brèves/Promotion/Son des régions/VIP / Artiste incontournable

Black Chamber : Daran


Son actualité aidant, puisqu’il est ALBUM DU MOIS de mars chez Zikworld, Daran méritait que nous lui fassions la part belle dans notre rubrique sur la rencontre entre musique et cinéma.

 

 En 2003 déjà, DARAN participait à la Bande Originale du film Quand je vois le soleil de Jacques Cortal avec Florent Pagny (pour qui Daran compose et qu’il accompagne en tournée lorsqu’il ne tourne pas lui-même). Mais en 2011, non seulement c’est seul qu’il compose la structure entière de la BOF de Monsieur Papa, premier film de Kad Mérad réalisateur, mais il en écrit l’intégralité des chansons également, sur des textes de Pierre-Yves Lebert, avec qui il a déjà officié sur son album Le Petit Peuple du Bitume (et qu’il retrouve en 2012 pour son nouvel album, sur quelques titres).

Un score somme toute assez folk – rock, à l’instar du « Beauty is on the road », l’un des titres phares, que Daran a joint à la parution du magnifique ouvrage du photographe Rémi Coignard-Friedman, One Week in Soho, qui conte, en images, le travail de Daran aux Studios « The Magic Shop » à Soho justement, pour le film de Mérad. Daran a d’ailleurs renouvelé l’expérience en 2012 avec le photographe, pour rendre compte de la période de transition entre France et Québec et du travail sur son nouvel album.

Commentez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s