Album promotion/News / Brèves/Nothing compares .../Promotion

Nothing compares : Hunter


Reprendre un des morceaux les plus connus, les plus aboutis de la scène électro pop, extrait d’un des plus beaux albums de musique de tous les temps, réalisé par l’une des plus grandes artistes de ces cinquante dernières années : t’en veux un de défi ? Ben le voilà. Et avec ça, on veut pas de la soupe, ok ?

Ce n’est sans doute pas en ces termes que les 30 seconds to mars se sont lancés à l’attaque de ce morceau d’histoire qu’est « Hunter« , extrait de l’Homogenic de Björk.

Ce titre, qui clôt leur très bon opus A beautiful lie, est à vrai dire réussi : sans tomber dans le plagiat électro, ni dans le détournement grotesque, Jared Leto et comparses parviennent à livrer un authentique frisson rock aux accents industriels, comme ils savent si bien les écrire eux-mêmes. La voix relève du déchirement, les arrangements de la quatrième dimension (normal quand on débarque de Mars, non ?). Au final, un cover (= reprise) très réussi, à se caler au plus vite sous la dent. On vous recommande en outre l’écoute de ces deux albums (urgemment si vous ne l’avez encore fait). Bon trip …

L’original par Björk : Youtube

Le cover par 30 seconds to Mars : Web.de

Commentez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s