Agenda/Album promotion/News / Brèves/Promotion

Sarah Blasko fait son cinéma …


Lorsque, de sa terre natale australienne nous est parvenue cette oeuvre magistrale qu’est The overture and the underscore, il y a maintenant plusieurs années, nous faisions à juste titre le pari que la belle Sarah Blasko ne s’arrêterait pas en si bon chemin.

Bien vu ZikWorld, puisque son troisième album, Cinema songs (dont une édition avec bonus, notamment des extraits des collaborations en cours de la demoiselle) débarque en octobre en Europe, accompagné de la dame, qui fait un passage éclair (trop tard, c’était notamment le 29/10 à l’Heartland Festival de Veney, en Suisse), avant d’entamer sa tournée des églises et cathédrales d’Australie, de Brisbane à Sydney.

La musique de Sarah Blasko, entre électro, jazz et musique de film, est une réjouissance sonore : textures, phrasés, rien n’est laissé au hasard. Ce nouvel opus confirme l’amour de l’australienne pour les bandes qui défilent, peut-être parce qu’elle écrit, depuis longtemps maintenant, un peu de son histoire, un peu de notre histoire, d’un même geste.

Commentez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s