Album promotion/News / Brèves/Promotion

Patti Smith : prom’originelle


L’actualité musicale ZikWorld fait la part belle aux productions nouvelles, salue bien évidemment le travail de packaging des artistes, l’originalité et (parfois) applaudit certains coffrets bienvenus, best of et autres rééditions. Ce mois-ci, peut-être avez-vous déjà remarqué la profusion, à l’approche (commerciale plus que calendaire) de Noël, comme chaque année, des « lots » de CDs : nous vous conseillions d’ailleurs dès le mois dernier les duos Radiohead, Gorillaz, etc. qui permettaient, pour une somme inférieure à 10 € de compléter utilement votre discothèque avec certains incontournables.

La « nouveauté », qui tente de répondre tout à la fois au ras-le-bol du public face à la multiplication des « tours » CDs dans ses salons, chambres ou sous-pentes (il faudra d’ailleurs nous dire un jour quels sont vos lieux privilégiés d’écoute de la musique, tiens !) et à la lutte contre le piratage (comprenez la réduction des prix qui reste – a priori – la meilleure solution puisque ces coffrets datent de 2008 mais n’envahissent le marché réellement qu’aujourd’hui), c’est le coffret « slim » 5 albums Original album Classics : pour l’épaisseur de 2,5 CDs boitiers cristals à peu près, en voilà 5.

Patti Smith n’est en cela qu’un exemple des artistes visés (revisités ?) par ce concept. Quant au prix, il ne dépasse pas 20 Euros, ce qui revient de nouveau à moins de 5 Euros l’album : une opportunité à saisir, croyez-nous, vous ne le regretterez pas : Horses, Wave et trois autres albums vous raviront les oreilles entre la dinde et la bûche ! Le seul moins de l’opération (mais ce n’en est pas toujours un) est le fait que les versions remasterisées échappent de fait à ces éditions compactées, réservées aux versions originales.

Commentez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s