A live/Agenda/Son des régions

A LIVE : Festival Inkorpor’Hate 3 (Toulon 31/10/2011)


Un festival qui mêle hard-core et métal mélodique, qui affiche une violence « hardcore »  et qui livre pas mal de prog’, ce n’est jamais évident : Inkorpor’hate 3 relève une nouvelle fois le défi : dans la petite salle du CREP des lices (Toulon – 83), l’ambiance se réchauffe peu à peu (ben oui, c’est l’automne et il est près de 21 heures !) … on aime la simplicité du lieu, la sympathie des organisateurs … puis les trublions halloweeniens (un 31/10, ce n’est pas hors de propos) débarquent derrière les fûts, et sous son grand chapeau, MAD HATERS ouvre les hostilités … avec un puissant Wrathchild

IN THE DIVINE MACHINE : Marco

ITDM @ Festival Inkorpor'Hate 3

Suivront dans l’ordre et le désordre un 2 minutes to midnigth génial, quelques compos finalement très rock’n’roll et un The ace of spades mémorable ! Il ne faudra pas longtemps pour que le hard-core de NEVER GIVE UP n’intervienne : voix limite audibles, gros son, ça pogote dans les rangs ! Puis IN THE DIVINE MACHINE entre en scène : carrée, la prestation, puissant, le son, violente la claque : au niveau technique, à la pertinence des compositions, on saisit vite (et jusque dans le son et lumière pertinent) que les auteurs de « Inner Whispers » sont passés le cran au-dessus : il ne manque qu’un label pour que le combo n’éclate en live, tant le plaisir qu’il prend sur scène est communicatif ; très bon frontman, gros trio batterie / basse / guitare, mélodique au possible, mais rock’n’roll, vivant, vécu : il y a des tripes jetées (c’est une image !) sur scène et on aime ça !

On ne pourra malheureusement pas voir HEAVY DUTY dont les commentaires (avant et) après coup nous donneront d’autant plus de regrets, car très positifs. A charge de revanche les gars ! Un très bon festival, belle ambiance, bonne prog et bon esprit. Reste à ce que les Varois se mobilisent toujours plus nombreux la prochaine fois !!!

Commentez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s