Album promotion/Promotion/Top 10 mensuel

Album du Top 10 – Novembre 2011 : A foreign Affair (Spyro Gyra)


Voilà un univers groove (« Dancing on table montain » ou « Caribe »), où sont convoqués les barroudeurs du monde, de Lavilliers à Raùl Midon (« Chilero Boys »), fusionnant les sonorités jazz de tous les continents, oreintales (« Khuda »), caraïbéennes (« Sweet Ole Thang »), très occidentales (« Falling walls » ou « Antigua »), et ce, pour un voyage sensoriel surprenant (« Shinjuku » est une perle du genre).

Spyro Gyra revisite les genres (« Samba for two »), laissant libre cours à une écriture cuivrée qui trouve dans ce mélange rythmé la force de l’évocation et la chaleur de son timbre instrumental (« Cancao de Ninar ») et vocal (« Last call »). Embrasser la musique des 5 continents n’était pas mince affaire, mais il n’était pas si difficile de faire confiance au quintet, qui n’en est plus à son premier voyage depuis les seventies, et qui a su faire appel à certains maîtres du dépaysement trans-pores (notamment Keb’ Mo).

Une formation à suivre, en live dès que possible, et un album qui vous fera oublier la lassitude de l’hiver, comme un pied sur la première marche de l’avion : A foreign affair à saisir chez tout bon voyagiste qui se respecte !

 

Commentez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s