Album promotion/Promotion/Sol iter

Sol’Iter : Mike Doughty


Essentiellement connu comme frontman de l’excellente formation (inclassable) Soul Coughing, qui sévit dans les années 90’s, Mike Doughty l’est bien moins dans sa qualité d’artiste en solo.

Et pourtant, nombreux sont ses albums, dont le superbe Haughty Melodic, qui démontrent, si besoin était, la capacité de composition de Mike, dont les influences jazz, dub, soul et rock évidemment, sont nombreuses et très bien digérées.

Si Soul Coughing revêtit parfois des aspects erratiques, qui donnaient une impression de patchwork sonore, l’écriture Doughty est parfaitement maîtrisée : plus inimiste, mais toujours groove, mélodique et extravertie : une véritable expérience sonore, à chaque fois !

http://www.mikedoughty.com/music

Mike Doughty, en quittant Soul Coughing en 2000, et par la même occasion Warner Music, a été contraint de vendre des CD-Réinscriptibles de ses premières compositions solo (1996) en fin de spectacle pour essayer de rallier à sa cause solitaire les fans de Soul Coughing.

Ce génial compositeur en est, fort heueusement pour nous, aujourd’hui, à son 6ème album (le dernier en date est le biennommé Yes, and also Yes, sorti en juillet 2010).

Commentez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s