Album promotion/News / Brèves/Promotion

Pink Floyd prendrait-il l’eau ?


im-darkside.jpg

Pink Floyd est au coeur de l’actualité, avec son Why Pink Floyd, campagne de réédition de sa carrière sous diverses formes (une plongée au coeur de la musique de plus en plus importante, selon les coffrets (Discovery, Experience, Immersion, entre autres ou un Best of de l’ensemble).

Si le packaging est, comme toujours, parfait, soigné (on se souvient par exemple le travail pour Pulse dans les années 90), Pink Floyd a agrémente son travail de titres (versions) inédites, de traces du travail de composition, de photos, jusqu’à en faire de vrais books épais pour chaque album, un travail de titan qu’il convient de saluer, en dépit du fait qu’il s’agit également d’un gros effort financier pour les fans qui voudraient suivre l’aventure (quoi le Père Noël ? Sa barbe blanche en fait-elle un ancien des 70’s tendance éléphant – pardon flamant – rose ?). Il est vrai qu’après une tournée The Wall qui a connu le succès escompté, l’argument « complément de retraite » ne saurait échapper aux honnêtes gens. Contentons-nous cependant de regretter que cette aventure ressemble à s’y méprendre au point final, plus qu’au point d’interrogation, d’une carrière entamée, il y a bien longtemps maintenant … et profitons, pour ceux qui le peuvent, de jouer les grands bleus aux confins du sublime Dark Side of the Moon.

Commentez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s